Mes Chroniques·New Romance·Romances

Pile ou Face – Erika Boyer

Hello ! Comment allez-vous ? Aujourd’hui on se retrouve pour parler de Pile ou face d’Erika Boyer sorti chez Hugo New romance que je remercie pour l’envoi.

Résumé :

S’il ne devait exister qu’une seule vérité en ce monde, ce serait que l’amour de Louis et Lara est une évidence. Même lorsqu’ils se détestent, ils s’aiment, depuis toujours. Destinés à être ensemble, ils forment aujourd’hui un couple heureux et comblé par leur famille, leurs amis et leurs passions. Une vie équilibrée, idéale, parfaite.

Mais est-ce vraiment le cas ? Ont-ils effacé leur passé douloureux, les tourments du présent et toutes ces craintes de l’avenir ? Il semblerait que non. L

ara n’avance plus, par peur de tomber. Louis couve sa fille, terrifié à l’idée de la perdre. Les démons en eux, comme ceux qui les entourent, sont toujours là et menacent de briser ce couple que tous pensent impossible à détruire.

Pile dans l’intimité, face devant les autres ; ils jouent leur existence en oubliant que l’amour peut vite se transformer en haine, et que d’une petite brise, leur joli château de cartes peut s’effondrer….

Mon avis :

Après avoir bien aimé les deux duologies de la saga Lost Souls, j’avais assez hâte de découvrir l’histoire de Lara et Louis. Et je n’ai pas été déçue, bien qu’elle n’a pas été un coup de cœur pour ma part, c’est une très belle histoire et une lecture qui m’a fait passer un très bon moment.

J’ai tout d’abord adoré en apprendre plus sur ces personnages que l’on croise durant Promesse Tenue et L’Encre du passé : Lara et Louis. Ils m’ont tous deux vraiment touchée et je me suis rapidement attachée à eux. J’ai notamment adoré voir leur évolution que ce soit au fil des années étant donné qu’entre les chapitres sont intercalés des retours dans le passé afin de mieux comprendre leur histoire ; mais aussi au cours du « présent ». En effet, on les voit vraiment changer et cela me les a rendus d’autant plus attachants qu’ils l’étaient.

Leur relation est vraiment belle, voir l’amour inconditionnel qu’ils se portent l’un à l’autre et qu’ils portent à leur fille était très touchant. Ce que j’aime dans les romans d’Erika Boyer, c’est que l’amour et l’importance de la présence des autres sont accentués et on retrouve bien cela dans Pile Ou Face, dans lequel les Lost Souls, leur famille d’adoption, est très présente.

Au niveau du récit, c’est très accrocheur et cela notamment grâce à sa construction. Comme je l’ai dit plus haut, le roman est découpé en plusieurs parties, cela grâce à des flashbacks et c’est quelque chose que j’adore. En effet, j’étais autant à fond, impatiente de savoir ce qu’il allait se passer, pour les souvenirs que pour le récit présent et ainsi, cela a renforcé le suspense du roman.

J’ai tout autant aimé les thématiques qu’aborde Erika Boyer dans son roman avec toujours autant de délicatesse. On y parle de maternité, de paternité, de parentalité, de la famille, des traumas, de la confiance en soi, de l’importance de l’amitié, du deuil, de la santé mentale et le tout sans tabou, sans complexes.

Pour finir, une histoire qui s’est dévorée toute seule, qui m’a tout de même fait verser une ou deux larmes étant donné du sujet, mais qui m’a aussi fait beaucoup rire et sourire ! Si vous cherchez un roman touchant avec des personnages, tous hauts en couleur et attachants, soudés par une amitié à toute épreuve, foncez découvrir Pile ou Face !

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?

Bonne lecture,

Léa

Un commentaire sur “Pile ou Face – Erika Boyer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s