Mes Chroniques·New Romance·Romances

L’encre du passé, tome 1 – Erika Boyer

Hello ! Comment allez-vous ? Aujourd’hui on se retrouve pour parler de L’encre du passé, tome 1 d’Erika Boyer qui sort le 11 mars chez Hugo New romance que je remercie pour l’envoi.

Résumé :

Entre Clément et Seven, l’alchimie est immédiate, mais leur première rencontre est brève et Clément a peur que leur relation soit éphémère, alors il préfère ne pas s’investir trop physiquement. Pourtant, émotionnellement, c’est plus fort que lui, il se donne, il s’ouvre, se découvre, en particulier lorsque Seven lui propose de jouer ; un chiffre, une proposition, des confessions qui mèneront probablement à l’amour, avec un peu de temps…

Les deux hommes entretiennent une relation à distance, tout en profitant de chaque instant qu’ils ont la possibilité de partager dans les différentes villes de France où leur travail respectif les mène. Peu à peu, l’amour naît, et ni les mots ni les chiffres ne sont alors suffisants. Ils s’aiment pleinement, plus encore en se découvrant au fil du temps.

Mais à force de jouer à ce jeu qu’ils aiment tant, certains secrets sont dévoilés et il n’est pas certain que les deux hommes puissent les supporter.

Mon avis :

J’avais été un peu déçue par rapport à mes attentes de la saga Promesse Tenue d’Erika Boyer mais malgré cela, j’avais adoré une romance M/M de l’autrice (à laquelle elle fait d’ailleurs référence dans L’encre du passé !!) et j’ai donc décidé d’essayer cette nouvelle duologie qui reprend l’un des personnages que l’on rencontre dans Promesse tenue, à savoir Clément, le meilleur ami de Sandy.

J’ai vraiment bien aimé cette histoire et bien que ce ne soit pas un coup de cœur, j’ai passé un excellent moment de lecture avec Seven et Clément. C’est une romance que j’ai trouvé assez originale, naturelle dans sa manière de se dérouler. En effet, nous suivons l’histoire de Seven et Clément sur trois années dans le premier tome et je pense qu’elle va encore durer dans le prochain tome que je meurs d’envie de lire maintenant !

Au niveau des personnages, j’ai été totalement conquise par Clément, sa douceur, son grand cœur et l’amour qu’il porte à ses amis, particulièrement Sandy, son meilleur ami. Leur relation m’a extrêmement touchée, ces deux personnages sont extrêmement proches malgré la distance et feraient tout l’un pour l’autre. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le fait que l’on ait des passages du récit de Promesse Tenue du point de vue de Clément, cela m’a donné envie de relire cette duologie. Clément est un personnage très attachant comme touchant mais aussi très mystérieux, j’ai hâte d’en découvrir plus sur lui et son histoire.

Seven quant à lui, je suis un peu plus mitigée, mais comme Clément, je n’ai pas su lui résister. Il est également touchant et cache beaucoup de secrets, je ne peux attendre de les découvrir ! Certaines de ses actions et ce qu’il cache m’ont un peu refroidie, mais comment rester neutre devant cet homme sensible, torturé et qui aime Clément de tout son cœur.

Leur relation est, comme je le disais plus haut, assez unique. Ils ont tous les deux été victimes d’un coup de foudre et bien que j’aie du mal quand une relation va trop vite, j’ai accroché à la leur, tant elle paraissait évidente et naturelle. Entre eux deux, les chiffres et les mots ont une place importante et j’ai beaucoup aimé cette dimension, elle rend leur relation d’autant plus authentique.

Cette histoire est bien qu’une histoire d’amour, c’est aussi une histoire de recherche de soi, d’amitié, de passion, que ce soit le tatouage ou l’écriture comme la moto. Le fait que l’histoire se déroule sur trois ans la rend très prenante, on n’a pas le temps de s’ennuyer une seconde et je ne me suis pas trouvée frustrée des sauts dans le temps, j’ai trouvé le récit complet, d’autant plus qu’on voyage à travers la France. L’écriture d’Erika Boyer est vraiment fluide, elle se lit sans difficultés et accroche directement son lecteur.

Pour finir, une bonne lecture pour ce premier tome qui m’a donné teeeellement envie de lire la suite que j’attends avec impatience !! Une histoire d’amour entre différentes destinations dans la France, à différents moments, avec des personnages tous complexes et attachants, le tout enrobé de grands et lourds secrets qui ne demandent qu’à être révélés.

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?

Bonne lecture,

Léa

10 commentaires sur “L’encre du passé, tome 1 – Erika Boyer

  1. Je n’ai pas résisté, j’ai pré-commandé les 2 tomes! J’ai vraiment hâte de découvrir l’histoire d’un des personnages que j’ai adoré dans Promesse Tenue

    Aimé par 1 personne

  2. C’est une des premières chroniques du livre, que d’émotions… surtout que je sais que tu n’as pas accroché à Promesse tenue ! Du coup je suis vraiment contente que tu aies passé un bon moment avec le premier tome de L’encre du passé, et j’ai super hâte que tu aies le deuxième pour connaître ton avis final sur cette histoire !
    Un grand merci pour ton retour ♡

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s