Mes Chroniques·New Romance·Romances

Au coeur d’une nuit de Noël – Erika Boyer

Hello ! Comment allez-vous ? Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’Au coeur d’une nuit de Noël d’Erika Boyer sorti chez Hugo New romance que je remercie pour l’envoi.

Résumé :

Décembre est arrivé, le mois préféré de Layla ! S’il est synonyme de travail acharné pour elle et ses amis, qui ont plus de travail que jamais avec leur entreprise de traiteur, Au seuil des délices, il annonce aussi le meilleur moment de l’année : Noël. Sa fête favorite approche ; la neige, les chants, les lumières et les délices sucrés le disent. Et même si, une fois de plus, ses parents ne seront pas là pour la célébrer avec elle, elle peut compter sur Sidney pour en faire quelque chose de magique.

Son meilleur ami sait toujours comment lui faire oublier tout ce qui la chagrine, que ce soit les remarques de sa famille, sa maladie, les problèmes d’argent ou les défaites de son équipe de hockey préférée. Il est son indispensable, son plus proche confident, son collègue, son complice de Noël, parfois aussi un peu son ennemi.

Et s’il devenait plus que ça ? Parfois, il suffit d’un simple défi, d’un match perdu ou d’une petite boule jaune dans le sapin pour que tout change. Et cette année, au cœur des nuits qu’ils chérissent tant, il se pourrait qu’en attendant Noël, bien des choses se passent entre Sidney et Layla…

Mon avis :

Erika Boyer fait partie des autrices dont j’apprécie beaucoup le travail et dont je lis les livres dès leur sorties et j’en suis rarement déçue. Mais là : une romance toute mignonne avec un friends-to-lovers ? Ce livre me semblait parfait et C’EST LE CAS ! Pour être honnête, j’ai de plus en plus de mal avec les romances de Noël (oups désolée), je trouve les relations dépeintes pas assez profondes, alors j’ai été ravie de trouver dans celui-ci une des relations les plus profondes que j’ai pu lire !

Vraiment, je veux une romance comme celle de Sidney et Layla, c’était juste si beau. Ces deux protagonistes sont collègues, colocataires et surtout meilleurs amis depuis toujours et l’amour qu’ils portent l’un à l’autre m’a fait immédiatement fondre et cela jusqu’à la dernière page. 

J’ai vraiment adoré les deux protagonistes, Layla qui m’a fait rire et sourire tout le long du roman, prise entre ses doutes, sa joie de vivre, son hypersensibilité, tout autant que Sidney, beaucoup plus réservé, mais tellement touchant lui aussi. Les deux se complètent à merveille et les voir ensemble m’a fait craquer haha.

Ce roman est un condensé de plusieurs choses qui le rendent parfait et qui ont fait fondre mon petit cœur. Alors au programme, on a la plume très prenante, fluide et pleine d’émotions d’Erika Boyer que j’adore (au cas où vous ne l’auriez pas compris haha), pleiiiins de moments mignons, cosy, une addiction au hockey, un groupe d’amis qui n’est pas idéalisé mais au contraire, touchant et réel (les personnages secondaires dans ce livre sont incroyables), mais aussi et surtout, des thématiques fortes et importantes abordées. 

En effet, si dans l’ensemble ce livre est une grosse couverture chaude et confortable dont on s’enveloppe et qu’on ne peut retirer (je l’ai lu en une matinée, je ne pouvais m’arrêter de lire), on y parle de plusieurs sujets importants selon moi. Ainsi, l’autrice aborde l’anxiété, les relations familiales compliquées et surtout la maladie. Layla est atteinte d’une maladie auto immune qui m’a semblée totalement évidente dès que j’ai lu les premiers symptômes (appelez-moi Doctissimo), mais c’est surtout parce que c’est une maladie que je connais assez bien étant donné que plusieurs membres de ma famille proche l’ont (et vu que c’est héréditaire c’est possible que je la connaisse…). Et bien que ce ne soit pas une maladie mortelle, elle peut se trouver parfois handicapante et affecte évidemment les personnes qui en sont atteintes. Ainsi, j’ai beaucoup aimé voir l’autrice en parler aussi librement, cela permettra, je pense, aux personnes qui ne la connaisse pas de la découvrir et à celles qui l’ont de se retrouver dans Layla. 

Pour finir, si vous cherchez une romance toute douce pour vous plonger dans le mood de Noël, je vous recommande de tout cœur Au cœur d’une nuit de Noël, qui saura assurément vous conquérir, avec ses personnages hauts en couleurs et surtout la dose de sucre qu’on retrouve à chaque page !

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?

Bonne lecture,

Léa

Publicité

4 commentaires sur “Au coeur d’une nuit de Noël – Erika Boyer

  1. J’ai lu ton retour sur Instagram en premier qui m’a déjà fait super plaisir, mais ta chronique complète me touche encore plus ;~; merci du fond du coeur d’avoir plongé à nouveau dans l’un de mes univers et merci pour ce si beau retour de lecture ♡

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s