Mes Chroniques·New Romance·One shot·Romances·Saga·Série / Spin-off

Music & Love, tome 2 – Alexandra Lanoix

Hello ! Aujourd’hui je vais vous présenter le deuxième tome de Music & Love de Alexandra Lanoix.

 

Résumé :

Après bien des tumultes, Stephanie est enfin heureuse. L’amour, le travail, tout lui réussit. Elle nage dans le bonheur avec Greg… jusqu’au jour où James réapparaît dans sa vie, avec un terrible secret qui risque de chambouler le nouvel équilibre de la compositrice, sans compter le retour fracassant de l’ex de Greg. Tous ces événements ne seront pas sans répercussions et mettront en péril leur couple et leurs carrières. Sauront-ils résister à ces épreuves ?

 

Mon avis :

Alors que j’ai déjà beaucoup aimé le premier tome, ce second tome est juste wooooow ! L’auteur nous embarque dans une aventure de dingue, pleine de retournements de situations et de rebondissements ! En effet, notre couple chouchou est menacé de toutes parts ! Car James refait surface dans la vie de Stéphanie et l’ex femme de Greg aussi !

Dès les premières pages, j’ai été de nouveau happée dans l’histoire, retrouvant avec délice l’univers si particulier de Music & Love, avec sa musique à chaque page. La plume de l’auteur a su me ravir une nouvelle fois, en apportant, je trouve, plus de détails à son histoire.

J’ai préféré ce tome au premier, je pense, car les sentiments et émotions étaient exacerbées. J’ai ressenti plein de choses durant cette lecture, passant par la joie, la tristesse, l’agacement (James arrête ! Tu ne vois pas que Greg et Stéphanie c’est pour la vie ?), le rire.

James m’a tout de même fait de la peine, car on voit bien qu’il n’arrive pas à laisser Stéphanie, on apprend, grâce à ses point de vue, qu’il est toujours amoureux d’elle. Du coup, il y a eu des moments où moi-même j’avais l’impression d’être à la place de Stéphanie et d’hésiter.

Ce que j’aime beaucoup et que j’avais également adoré dans le premier tome, c’est le fait que l’auteur insère des points de vue de Greg et James, cela nous fait douter encore plus et nous nous sentons plus proche des personnages, ce qui intensifie notre attachement à eux.

Greg n’a pas tellement changé, il est resté le chanteur parfait pour Stéphanie, bien que certaines fois, il va nous faire apercevoir des faces cachées. Dans ce tome, nous nous attachons plus aux personnages, nous apprenons à mieux les connaître.

En résumé : c’était une bonne lecture, on voyage entre Londres et New York et la musique.

***

J’espère que mon avis vous aura plu et qu’il vous a donné envie de lire Music & Love. N’hésitez pas à écrire dans les commentaires si vous l’avez lu, si vous avez déjà lu un livre de l’auteur, ou déjà lu un roman semblable.

Bonne lecture,

Léa xoxo

2 commentaires sur “Music & Love, tome 2 – Alexandra Lanoix

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s